Inauguration d’un pavillon d’hébergement
Un nouveau pavillon d’internat du Centre Scolaire Dominique Savio a ouvert ses portes le 29 Août 2016 sur la commune de Gradignan.
Depuis ce jour-là, Hugo, Maxime, Thylla, Jade, Louhanne, Jean, Mathis, Alizée et Sarah, vivent dans cette belle maison en pierre du XIXème siècle, propriété de l’Institut don Bosco qui a bénéficié de travaux de rénovation et d’aménagement depuis de longs mois.
Ces enfants, de 9 à 10 ans qui constituent le groupe « Prévert » de la Maison d’Enfants Dominique Savio se sont installés avec bonheur dans leur nouvelle demeure située à proximité de l’ancienne Poterie de Gradignan avec ses magnifiques fours bouteille. Gageons que certains d’entre eux auront grand plaisir à aller participer aux activités de sculptures de l’association « Terre d’Art et d’Argile » installée dans ce lieu historique.
Les enfants étaient tous présents ce jeudi 13 octobre pour accueillir Monsieur Gleyze Président du Conseil Départemental, Madame Ajon Vice-Présidente, Madame Burbaud Conseillère Municipale représentant le maire de Gradignan ainsi que Madame Cayzac Directrice de la Protection de l’Enfance et de la Famille et deux des Juges des Enfants du tribunal pour enfants de Bordeaux. Les enfants ont pu ce jour-là faire visiter leur maison à de très nombreux invités et même aider au service du buffet préparé par l’Auberge pour l’occasion.
Ce nouveau pavillon d’internat permet à la MECS Dominique Savio de continuer à accueillir des enfants confiés au titre de la Protection de l’Enfance, dans un très beau lieu, bien rénové, chaleureux, familial à proximité des écoles et du site principal de l’Institut don Bosco.