La société ECOMICRO de Saint Loubès fait don de 100 ordinateurs à l’Institut Don Bosco
En raison du confinement, de nombreux enfants placés à l’Institut Don Bosco n’avaient pas accès aux cours par manque d’ordinateurs. Sensible à l’appel au don lancé par le Gouvernement, la société Ecomicro de Saint Loubès a décidé d’offrir à IDB 100 ordinateurs reconditionnés. Grâce à ce formidable élan de générosité, nous pouvons garantir le maintien de la scolarisation pour de nombreux d’enfants confiés par l’Aide Sociale à l’Enfance.
Depuis près de 25 ans, Ecomicro, PME familiale, collecte et recycle les produits et reconditionne des matériels informatiques.
Elle fait partie des métiers précurseurs de « l’économie circulaire » en donnant une seconde vie à des matériels qui ne sont plus utilisés par les entreprises.
Au-delà d’un gain économique, l’utilisation de matériels reconditionnés est aussi un gain écologique considérable. Un PC acheté neuf coûte une quantité immense de ressources naturelles à la planète !
900 clients sur la Nouvelle-Aquitaine font confiance à Ecomicro et lui permettent de créer des emplois autour des métiers de demain.