« Fous de foot » : humoristes et jeunes se retrouvent pour un match !
Grâce au programme « Cœur Girondins », près de 10 jeunes de l’Institut Don Bosco ont été invités à disputer un match avec les humoristes des « Fous rires de bordeaux » au Château du Haillan, lieu d’entraînement des Girondins de Bordeaux.
Les jeunes émerveillés au Château des Girondins de Bordeaux
Dix jeunes du Centre Scolaire Dominique Savio, du Foyer Don Bosco, de la MECS de Langon et du CRFP ont été conviés à un petit déjeuner avec les humoristes présents dans la région à l’occasion du Festival les « Fous rire de Bordeaux ». Les Girondins de Bordeaux ont offert à tous les jeunes une tenue et une paire de crampons. Trop sympas ces Girondins !
Les humoristes et les jeunes se sont mélangés pour constituer deux équipes : les marines et les blancs.
Prêts pour le coup d’envoi ?
Une fois prêts et sortis du vestiaire, c’est le moment du coup d’envoi ! Les jeunes n’avaient pas moins qu’Edgar Yves Monnou, Paul de Saint-Sernin, Tania Dutel, Peter Jemetez, Téo et Léo, Johar et Kemil dans leurs équipes. Pendant 1h de match, ils se sont affrontés et les jeunes n’ont pas démérité avec plusieurs buts à leur actif ! Un beau match dans une excellente ambiance ponctuée de fous rires et d’accolades qui ont donné le sourire à tous les participants.
À la fin du match, Yoann Barbet, Clément Michelin et Gaëtan Poussin joueurs des Girondins de Bordeaux sont venus saluer et féliciter les jeunes et les humoristes pour leur match.
Un grand merci au FCGB pour leur invitation et pour leur accueil chaleureux. Les jeunes sont repartis de leur matinée des souvenirs plein la tête et des crampons flambant neufs aux pieds !