LE CER Don Bosco a proposé à 4 mineurs placés pour une durée de trois mois un séjour de 3 jours en Espagne.Le camp aventure basé principalement sur des activités de canyoning, via ferrata a eu lieu en Espagne, province de Huesca, dans la communauté autonome d’Aragon, hébergement et restauration en auberge. Il s’est déroulé du 3 au 5 novembre 2014.
LUNDI 3 NOVEMBRE :
Départ du CER 6h00 en direction de Riglos.
Pique Nique 13h00 à la frontière espagnole
Arrivée 15h00 sur le site de » Mallo de Riglos » départ immédiat pour une via ferrata durant 3 heures 30.
MARDI 4 NOVEMBRE :
Départ 10h00 pour un Canyoning sec à Portiacha
Journée de rappel (30 m) dans un grand cirque suivi d’ un passage avec de nombreux ressauts (de 1 à 5m) avant d’arriver au dernier rappel de 35m et au Rio Vero après quelques ressauts.
Malgré une descente éprouvante les jeunes ont apprécié « l ’effort sportif » et ont démontré de bonnes capacités physiques,
MERCREDI 05 NOVEMBRE :
Aprés avoir laissé le véhicule sur la route entre Colungo et Lecina, au niveau du pont enjambant le « Barranco de la Palomera » nous voici partis pour 4h45 de Canyoning.
Nous avons pu vivre une longue descente esthétique et variée : estrechos, ressauts, marmites et une dizaine de rappels ( max.12 m) pour en suivant le barranco arriver à une sente raide,
Cette épreuve fût de loin pour les jeunes le bouquet de ces 3 jours en Espagne. Ils ont été émerveillés devant les paysages offerts.
Retour au CER, les jeunes sur le trajet, ont su non seulement verbaliser le bonheur de ce qu’ils ont vécu mais également remercier l’équipe encadrante.